USB signifie Universal Serial Bus et est une interface courante utilisée sur les ordinateurs. HID signifie dispositif d'interface humaine. Clavier fait référence à un clavier et câble fait référence à un câble.
Un câble de clavier USB HID fait référence à une connexion de clavier conforme au protocole USB HID, ou en d'autres termes, à un clavier qui communique avec un périphérique hôte via un câble USB. Sa fonction est de permettre à un clavier de communiquer avec un ordinateur, un PC industriel ou un système embarqué via une interface USB.

Dans certains cas, le terme câble de clavier USB HID ne désigne pas seulement un câble de clavier standard. Il peut également faire référence à un appareil qui émule un clavier. Les exemples incluent les scanners de codes-barres, les terminaux de paiement, les dongles de sécurité ou les cartes de développement telles qu'Arduino ou STM32. Ces appareils se présentent à l'ordinateur comme un clavier et envoient des données de la même manière que la saisie au clavier.
HID signifie Classe de périphérique d'interface humaine. Il s'agit d'une classe de périphériques définie dans la spécification USB qui standardise la manière dont les périphériques d'entrée tels que les claviers, les souris, les contrôleurs de jeu et les lecteurs de codes-barres communiquent avec un hôte. L'un des principaux avantages des appareils HID est qu'ils ne nécessitent pas de pilotes supplémentaires, car les systèmes d'exploitation tels que Windows, Linux et macOS incluent la prise en charge intégrée-HID. Les appareils HID utilisent des rapports pour définir le format des données d'entrée et de sortie, permettant à l'hôte de reconnaître automatiquement le type d'appareil.

Le principe de fonctionnement d'un clavier USB HID est le suivant. Lorsqu'une touche est enfoncée, le microcontrôleur à l'intérieur du clavier détecte le changement. Il génère ensuite un rapport HID selon le protocole USB HID, indiquant par exemple que la touche A a été enfoncée. Ce rapport est envoyé à l'hôte via l'interface USB HID. Le système d'exploitation interprète le rapport et le convertit en un événement d'entrée réel, comme l'affichage de la lettre a à l'écran.
Les scénarios d'application typiques incluent des claviers USB standard, des lecteurs de codes-barres qui génèrent des données numérisées sous forme de saisie au clavier, des systèmes de point de vente et des lecteurs de cartes qui émulent la saisie au clavier, ainsi que des projets de développement intégrés dans lesquels des appareils comme Arduino ou STM32 agissent comme un clavier USB HID pour saisir automatiquement des commandes.

E-mail-e-mail
